Un logiciel spécialisé pour les psychologues

Logiciel psychologues

Planifier les rendez-vous, assurer le suivi des patients, gérer les facturations, suivre les démarches administratives : la vie de cabinet d’un psychologue, comme toute entreprise, est fait d’entretiens, d’échéances, de paperasses, de priorités. Grâce à cet outil de gestion qui a été pensé pour faciliter le quotidien du professionnel soignant, ces derniers ont à leur disposition un outil adapté à leurs besoins.

Pourquoi utiliser MaGestionPsy ?

Rien ne vaut une bonne organisation pour travailler en toute sérénité. C’est même une condition inéluctable quand le travail implique une interaction quotidienne avec des patients qui ont besoin de toute la concentration possible. C’est le cas, par exemple, des psychologues, des psychothérapeutes, des hypnothérapeutes, des ergothérapeutes etc. L’outil MaGestionPsy a surtout l’avantage de décharger le praticien du stress de l’organisation: il aide à planifier les évènements, anticiper le planning, coordonner efficacement les tâches à faire, tant d’un niveau administratif qu’en ce qui concerne la pratique propre du métier du thérapeute. Mais le vrai clou de cette trouvaille, c’est qu’elles est conçue pour aider le praticien à gérer plus simplement et plus efficacement les dossiers de ses patients, en plus des autres fonctionnalités utilisées au quotidien. C’est à la fois rapide, simple et sécurisé. Pour plus d’information sur cette application, visitez le site magestionpsy.com

Les diverses fonctionnalités dédié aux praticiens

MaGestionPsy propose plusieurs fonctionnalités : l’agenda, les statistiques, les dossiers partagés, les rendez-vous et les réservations en ligne. La fonction agenda aide le professionnel de santé à caser ses rendez-vous dans la semaine ou dans le mois, à s’assurer que les patients sont disponibles afin de confirmer l’entretien ou le déplacer vers un créneau libre. Le praticien peut aussi s’assurer que les frais liés aux soins et rendez-vous ont bien été payés. A part cet agenda, l’application a aussi trois autres fonctions pour aider le professionnel à suivre sa patientèle : la réservation de rendez-vous en ligne qui est directement synchronisée avec l’agenda, la fonction de gestion de la patientèle pour classer les informations sur les patients et consigner les séances antérieures, les absences ou même le suivi des impayés. Enfin, la fonction facturation aide le praticien à s’organiser vis-à-vis des diverses obligations liées à la gestion administrative de son travail, comme l’émission de factures. Ces fonctions, tout comme le logiciel, sont appelées à être évolutives en fonction des attentes des utilisateurs.

MaGestionPsy au quotidien : c’est comment ?

Que donne l’utilisation de cet outil innovant au quotidien ? Les usagers sont d’accord sur cinq points. Tout d’abord, cet boîte à outils dédié aux psychologues est très simple à utiliser et permet donc une parfaite autonomie. Ensuite, il aide le psy à communiquer plus efficacement et de manière plus fluide avec sa patientèle. Puis, il facilite également le partage de fichiers et de dossiers utiles avec le patient sous un format pdf. La synchronisation de l’agenda avec Google Calendar optimise aussi le temps et les priorités, au cours de la semaine, voire du mois. Enfin, et non des moindres, cette application aide l’utilisateur à être à jour dans ses tâches et obligations administratives et suivre l’évolution de son activité avec précision grâce aux statistiques détaillées.

Les bases pour bien gérer un parc informatique ?
Engager une entreprise d’infogérance informatique à Bordeaux