Choisir une solution logicielle de gestion de parc matériel efficace

logicielle de gestion

La gestion de parc de matériel reste un aspect très important dans le domaine de la location. Planning par client et par chantier, gestion des modes de facturation, gestion tarifaire personnalisée, signature électronique… Aujourd’hui, les experts proposent sur le marché un large choix de logiciels de gestion de parc de matériel doté de plusieurs outils. Leur objectif est de vous accompagner dans l’extension de votre activité. Mais pourquoi opter pour ce type de logiciel? Comment choisir une solution logicielle efficace?

Pourquoi opter pour une solution logicielle de gestion de parc matériel?

Pour un loueur de matériel, l’atelier est un point essentiel à bien maîtriser. Il existe un logiciel de gestion de parc de matériel efficace et intuitif. Cet outil de gestion qui centralise et synchronise l’ensemble de vos données et des informations de votre parc et de votre site internet se nomme harmony. Celui-ci s’adapte à vos besoins, car ils sont à la fois paramétrables et ergonomiques. Cette solution logicielle autorise à faire un meilleur partage et traçabilité de l’information. Elle vous permet également de réaliser une meilleure rentabilité de votre parc et ainsi un gain de productivité. Vous pouvez aussi effectuer une gestion maximale, multi-agences et multi-activités.

Grâce au logiciel de location, les utilisateurs ont la possibilité de miser sur trois activités plutôt complémentaires des métiers de la location: la réparation, la location et la distribution. Cette solution est efficace pour la gestion de vos stocks, vos achats et vos fournisseurs. Vous pouvez donc gérer complètement votre activité de négoce liée aux travaux d’entretien et de location.

Êtes-vous en quête d’une solution logicielle de gestion de parc matériel? Rendez-vous directement sur hitech.fr afin de découvrir un logiciel location matériel efficace et adapté à tous profils d’utilisateur. Vous y trouverez l’outil correspondant aux enjeux de votre secteur.

Quelles sont les spécificités du logiciel de location de matériel?

La location de matériel est devenue aujourd’hui un secteur très diversifié qui requiert un suivi régulier et rigoureux de l’activité. En tant que loueur materiel, il est ainsi nécessaire de disposer d’un grand potentiel.

Le logiciel gestion parc matériel comme le logiciel de location de matériel Harmony permet notamment d’augmenter votre potentiel. Cette solution de gestion répond parfaitement aux problématiques multiples de votre métier. Elle peut intervenir sur tous les aspects du métier. Qu’il s’agisse de la maîtrise des coûts, de la planification de l’activité ou de la gestion des stocks, elle permet d’optimiser votre activité de location. Vous pouvez donc gérer d’une manière maximale les coûts et les entretiens liés aux matériels.

Le logiciel de location facilite la gestion d’un planning des techniciens et de l’atelier. En effet, cette solution permet d’immobiliser automatiquement les matériels et de visualiser des RDV et OR sur le planning de location. Votre activité de location sera donc directement synchronisée.

Opter pour une solution logicielle de gestion de parc matériel efficace

Que ce soit une location de courte ou de longue durée, optez pour le logiciel gestion parc matériel gratuit. Ce logiciel a la particularité de créer des documents commerciaux (réservations, contrats, devis et factures). Il sert à mieux gérer le planning gestion location de vos véhicules et matériels. Vous pouvez donc visualiser rapidement votre activité en cours, à venir ou passée.

Vous pouvez effectuer le suivi de votre parc matériel par le biais de divers outils tels que la gestion des sinistres, la gestion des alertes, etc. Vous avez aussi le moyen de contrôler le taux d’utilisation sur la rentabilité de chaque matériel, sa position ou encore sa visibilité. Vous pouvez proposer à vos clients un service de qualité, de même gérer au mieux vos opérations de maintenance pour tirer un maximum de bénéfice de votre parc matériel.

Paiements instantanés : comment fonctionnent-ils ?
Le meilleur moyen de gérer ses notes de frais