Qu’est-ce que la solution d’automatisation Blendeez ?

automatisation Blendeez

Blendeez est une solution d’automatisation qui ne demande ni des compétences techniques ni de code. Étant l’un des meilleurs outils de marketing automation, quelques clics suffisent pour créer des workflows puissants permettant par la suite de gagner du temps. Cela vous donne par la suite la possibilité de vous concentrer sur les activités apportant de vraies valeurs ajoutées à votre entreprise.

Le pitch du Start up Blendeez

Blendeez est avant tout une start-up SaaS d’automatisation sans code qui permet de faciliter la transformation digitale des PME en donnant aux équipes l’autonomie et l’agilité dont elles ont besoin afin de connecter leurs outils numériques et automatiser leurs évolutions. Tout cela ne demande aucune ligne de code et aucun paramétrage spécifique. De ce fait, elle figure parmi les meilleurs outils de marketing automation et notamment les plus innovants. D’ailleurs, sa force repose principalement dans sa simplicité, sa praticité et son originalité.

En effet, un utilisateur qui ne maitrise pas le système de codage informatique peut automatiser ses tâches répétitives et manuelles sans l’aide des techniciens. Grâce à cette solution d’automatisation, il peut facilement modéliser ses tâches sous forme de briques de lego interchangeables et réutilisables entre les différents logiciels. En quelques clics, l’utilisateur peut aussi automatiser des flux de tâches.

Les cas d’usages offerts par cette start-up sont nombreux. Entre autres, les clients l’utilisent pour connecter le CRM à la solution de facturation pour profiter d’un meilleur recouvrement. Ils connectent aussi la solution au logiciel de marketing d’automation afin de bien viser leurs campagnes. Cette solution peut également être connectée aux outils de gestion de projet pour administrer les demandes entrantes et sortantes. Certes, ce ne sont que des exemples de ce que les meilleurs outils de marketing automation peuvent faire pour votre entreprise. Quoi qu’il en soit, cela vous permet d’avoir d’ores et déjà une idée de son utilité au sein de votre société.

La naissance de cette solution d’automatisation

Les fondateurs de la solution d’automatisation Blendeez sont partis d’une simple constatation. Face au phénomène de digitalisation qui devient inévitable de nos jours, les entreprises d’aujourd’hui utilisent de nombreux logiciels pour développer leurs activités. Les ETI et les PME ont entre 30 et 150 applications. Cependant, le manque d’intégration entre ces logiciels entraîne des frictions dans l’entreprise. De plus, ces solutions impactent l’expérience client et l’efficacité des équipes. Les fondateurs de Blendeez ont donc pensé une solution d’automatisation sans code afin de répondre à ces problèmes d’intégration. L’objectif de ce logiciel est d’augmenter l’efficacité opérationnelle des équipes de ventes, de finances, d’opérations et de marketing.  

Depuis la création de la start-up, l’équipe s’est rapidement agrandie. Aujourd’hui, trois équipes ont rejoint l’aventure pour développer la plateforme de manière plus efficace et la faire connaître au grand public. L’année 2021 a bien commencé pour les fondateurs puisqu’en janvier, ils ont obtenu le statut de Jeune Entreprise innovante (J.E.I.) attribué par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. De plus, cette solution d’automatisation vient d’être nommée lauréat de la 17e édition du concours Graines de Boss. La start-up figure alors parmi les meilleurs outils de marketing automation de l’année.

Ses secteurs d’activité

En général, il existe deux types de solutions d’automatisation sur le marché qui génère de l’insatisfaction chez les utilisateurs. D’un côté, il y a des logiciels qui permettent de faire l’automatisation des simples tâches, de l’autre, des solutions plus poussées et plus puissantes spécialement dédiées à des tâches plus complexes. De ce fait, les utilisateurs se retrouvent limités avec le premier en ce qui concerne la personnalisation de l’automatisation et le second qui est souvent difficile à utiliser pour les clients qui ne possèdent pas des techniciens en informatique.  

Avec Blendeez, les fondateurs souhaitent allier la simplicité à la puissance en matière d’automatisation des tâches. Mais ce logiciel a aussi ses spécificités, puisqu’il développe une expertise dans l’automatisation CRM. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il figure parmi les meilleurs outils de marketing automation qui se distinguent de ses concurrents.

Les prochaines étapes de développement de Blendeez

Les fondateurs de la boîte ont pour objectif principal de devenir l’un des meilleurs outils de marketing automation au monde. De ce fait, ils doivent développer des connecteurs plus modernes et améliorer la plateforme afin de mieux satisfaire les besoins des clients. Ces derniers mois, les fondateurs ont travaillé sur une seconde version de Blendeez plus conviviale et plus ergonomique. Elle est plus performante et plus facile à utiliser par rapport à la version initiale.

En parallèle, les dirigeants de la plateforme sont en train de clôturer une levée de fonds pour développer l’entreprise et pour renforcer ses solutions d’automatisation pour les PME. Leurs ambitions sont sans doute de devenir l’une des références sur le marché international dans 5 ans. Pour atteindre leurs objectifs, les fondateurs recherchent de nouveaux clients, talents et partenaires stratégiques pour rejoindre l’équipe de la start-up. Récemment, ils ont rejoint le programme EDHEC des entrepreneurs dans la station F pour rencontrer d’autres start-up œuvrant dans le même domaine et échanger les savoir-faire pour développer la solution d’automatisation Blendeez.

L’enjeux principal de la data visualisation
Gestion de l’information produit : guide en ligne