Qu’est-ce qu’une carte virtuelle bancaire d’entreprise ?

carte virtuelle bancaire

Les moyens de paiement numériques prennent de plus en plus d’importance et tendent à devenir une norme incontournable. La carte virtuelle bancaire d’entreprise s’inscrit tout doucement dans cette lignée. Elle offre aux utilisateurs plusieurs possibilités comme pour les cartes bancaires physiques. Mais peu de gens savent en réalité de quoi il s’agit et en connaissent l’intérêt. Si vous voulez avoir plus d’informations sur les cartes bancaires virtuelles, parcourez les lignes qui suivent.

Carte virtuelle bancaire d’entreprise : de quoi s’agit-il ?

Apparue depuis quelques années, la carte virtuelle bancaire est un instrument de paiement électronique qui fonctionne grâce à un logiciel ou une application mis à disposition de l’utilisateur par un organisme financier. La carte virtuelle bancaire d’entreprise est donc une carte dématérialisée qui ne peut être utilisée qu’en ligne, comme son nom l’indique.

Vous ne pouvez pas disposer de l’équivalent physique de l’e-carte bleue pour des transactions directes en magasin. Si vous voulez en savoir plus, rapprochez-vous d’un prestataire fiable sur le net. Cette carte dispose des mêmes informations contenues sur une carte bancaire physique à savoir :

·       un numéro de 16 chiffres,

·       une date d’expiration,

·       un code CVV,

·       l’identité du propriétaire.

La différence avec les cartes physiques est que la carte virtuelle utilise des coordonnées bancaires éphémères. Cela permet en effet, de sécuriser les transactions effectuées avec la carte virtuelle bancaire d’entreprise. Cela empêche aussi les pirates d’avoir accès aux données de l’utilisateur à de mauvaises fins. Cela dit, il existe deux types de carte virtuelle :

·       la carte plafonnée pour des paiements usuels comme les abonnements à court terme,

·       et la carte à usage unique.

Avec l’essor du e-commerce, la détention de cette carte électronique devient un impératif pour les entreprises, qu’elles opèrent dans ce secteur ou pas. Elle s’utilise comme une carte bancaire classique. Mais tout se fait en ligne sur le logiciel qui vous est fourni. Pour vos achats, il vous suffira d’insérer le numéro, la date d’expiration de la carte virtuelle bancaire d’entreprise et au moment du paiement, de saisir le code de vérification de la e-carte qui vous sera envoyé.

Quels sont les avantages de la carte virtuelle bancaire pour les entreprises ?

La e-carte bleue présente pour les entreprises des avantages de divers ordres. Elle devient au-delà d’un moyen de paiement, une solution tout-en-un pour une gestion plus simple et efficace des dépenses de l’entreprise (plus de détails à ce sujet sur Gataka.fr).

Gain de temps et productivité

Avec la carte bancaire en ligne, vous gagnerez en temps et en énergie sur certaines tâches. La carte virtuelle bancaire d’entreprise permettra que vous et vos collaborateurs vous concentriez sur l’essentiel. Plus besoin d’entasser ou de recourir à des paperasses pour justifier des dépenses. Aussi, vous n’aurez plus à vous déplacer pour des tracasseries administratives.

Un contrôle en temps réel des dépenses de vos collaborateurs

La carte bancaire d’entreprise en ligne permet d’assurer le suivi en temps réel de toutes les transactions effectuées par vos collaborateurs au nom de la boîte. Les notifications de transactions peuvent vous parvenir en temps réel. Que ce soit pour des notes de frais ou toute autre sortie de trésorerie, la carte virtuelle bancaire d’entreprise représente un véritable outil de gestion dématérialisée.

Ainsi, vous réduirez les risques de dépenses non conformes et pourrez régler toutes les dépenses en toute sécurité. De plus, vous aurez le contrôle sur l’ensemble de votre trésorerie via une seule et même application.

Une source de motivation et de confort pour les employés

Au moyen d’une carte bleue virtuelle, vos collaborateurs peuvent se sentir plus à l’aise à exécuter les tâches qui leur sont confiées. Cela rehaussera à leur niveau, l’image de marque de l’entreprise et les incitera à donner le meilleur d’eux-mêmes. Vos collaborateurs, grâce à la carte virtuelle bancaire d’entreprise pourront avoir des avances de frais sans se soumettre à un processus de remboursement sur justificatif. Ils seront donc plus autonomes et cela impactera à coup sûr leur productivité.

La carte bancaire en ligne d’entreprise est donc un outil de paiement très flexible grâce auquel l’entreprise se sent plus autonome dans la gestion de ses dépenses. L’avoir pour votre organisation rendra vos achats en ligne plus rapides et plus simples, que vous utilisiez un ordinateur ou un smartphone pour vos opérations.

Que faire pour bénéficier d’un service de carte virtuelle bancaire pour votre entreprise ?

Pour profiter de la carte virtuelle bancaire d’entreprise et ses nombreux avantages, vous devez trouver une structure capable de vous fournir des solutions uniques de haute performance pour la gestion de vos dépenses en ligne. Vous devez en effet, rechercher un logiciel ou une application qui s’incorpore parfaitement à votre activité et qui vous offre bien au-delà des avantages ci-dessus cités.

L’application doit pouvoir prendre en charge vos dépenses d’entreprise à 360°. Que ce soit pour vos notes de frais, frais généraux ou autres dépenses en ligne, vous devez opter pour une solution tout-en-un qui intègre parfaitement toutes les fonctionnalités de la carte virtuelle bancaire d’entreprise. Il faudra en amont que vous meniez les démarches légales pour l’acquisition de votre e-carte bleue

Caisse enregistreuse ou logiciel de caisse ?
Pourquoi utiliser un logiciel de gestion ?