Code embed : les meilleurs outils pour vos envois de courrier en ligne

Code embed

L’envoi de courrier en ligne demeure un canal important pour toute entreprise. Pour enrichir le contenu de vos e-mail, l’ajout d’un formulaire ou balise script à travers un code embed permet d’envoyer l’intégralité d’un contenu de page web venant d’un autre plateforme sans être obligé d’envoyer un lien vers votre destinataire. Trouvez comment ça marche.


Un code embed, c’est quoi ?

Tout d’abord, le code embed constitue un outil permettant l’intégration de différents contenus comme une vidéo, une image ou un texte, provenant d’une plateforme de publication, dans un courrier en ligne et dans les pages web d’un blog ou d’un site. Au niveau de la page de destination, le contenu d’origine pourra donc être reproduit intégralement. Comme son nom l’indique, il s’agit donc d’un bout de code sous forme de balise object en langage HTML qu’il est possible d’insérer dans la barre d’adresse d’un navigateur internet ou un courrier électronique en ligne. Il est donc différent d’un lien direct. Le code embed permet de renseigner sur l’emplacement du fichier à intégrer et d’indiquer la façon dont le contenu doit comporter et être affiché. Il est ainsi possible de définir le mode d’affichage du document comme les animations, les entêtes, sa taille, etc. L’application d’hébergement du document détermine les démarches exactes pour la récupération du code embed à insérer dans vos courriers à envoyer en ligne. Pour cela, vous pouvez faire appel à une plateforme spécialisée dans les prestations d’envoi de courrier en ligne pour récupérer le code.


Pourquoi intégrer un code embed dans un courrier en ligne ?

D’une part, l’envoi de courrier en ligne constitue un moyen de communication essentiel afin d’établir et entretenir un lien avec vos adhérents, lecteurs ou clients. Il permet de gagner du trafic continu vers votre site internet et de fidéliser une audience. De plus, il permet de mettre en valeur un contenu et d’informer vos abonnés sur l’actualité. Il s’agit également d’un moyen de promotion des services et produits. D’autre part, le téléchargement de contenus depuis d’autres sources sur le web est rendu facile grâce à l’outil d’envoi de courrier en ligne utilisant le code embed. Par ailleurs, vous pouvez facilement intégrer et utiliser ses images, infographies, etc. pour enrichir vos courriers d’entreprise. Vous aurez ainsi la possibilité d’améliorer la structure narrative de vos articles envoyés par courrier en ligne. Il s’agit également d’un outil permettant de rendre un article plus lisible et de le dynamiser. De plus, il permet de sourcer un contenu. A part cela, vous aurez l’opportunité de disposer d’une communication personnalisée, d’avoir un outil intuitif et d’utiliser un canal peu couteux grâce à l’envoi de courrier en ligne.


Courier en ligne : quels sont les meilleurs outils ?

L’organisation d’une entreprise est simplifiée par l’utilisation des courriers en ligne. Par rapport à l’utilisation des lettres et papiers administratifs, ils constituent une solution permettant de gagner du temps. De ce fait, l’externalisation constitue la solution pour bénéficier des meilleurs outils pour l’envoi de courrier en ligne. Grâce aux offres proposées par des professionnels spécialisés dans le domaine, toute les étapes seront sécurisées et simplifiées depuis la création et l’enrichissement du contenu avec des balises script, jusqu’à l’envoi et l’archivage. Que ce soit l’envoi de courriers simples ou de courriers recommandés, les lettres que vous voulez expédier seront créées rapidement grâce à l’ergonomie des sites du prestataire. Vous n’avez plus qu’à sélectionner le type de courrier, remplir le formulaire, rédiger la lettre et choisir les documents et contenus qui doivent accompagner le courrier.  L’envoi des documents et la partie administration seront faits en ligne. Depuis un site web, l’envoi des courriers ainsi que leur gestion et leur suivi sont pris en charge par la plateforme.


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