Visioconférences : quelles sont les solutions aujourd’hui ?

Avant de choisir la solution de visioconférence, il faut savoir différencier le logiciel qui vous permet d’organiser les visioconférences du matériel vidéo et audio. Si votre recherche de solutions des visioconférences concerne la TPE ou si vous êtes auto-preneur, l’installation du logiciel contenant une caméra et un micro suffira. Par contre, si votre besoin est adressé à une entreprise moyenne, il vous faut savoir les solutions de l’équipement visioconférence.

Nombre de participants et facilité d’utilisation

Il faut penser au nombre de participants qui sont susceptibles d’être régulièrement présents à vos conférences. Vous pouvez ainsi vous connecter avec des logiciels avec seulement une poignée de participants. Les autres logiciels sont spécialisés dans une connexion de plusieurs utilisateurs. D’ailleurs, il ne faut pas laisser une interface utilisateur qui est un peu conviviale et qui freine l’activité, sinon, vous risquez de rendre votre réunion insatisfaisante, de la finir par lasser vos participants et aussi et de manquer d’avoir tout le monde assistant à vos réunions. De plus, le choix de l’équipement visioconférence est primordial.

Type de réunion et flux vidéo

Certains services qui sont haut de gamme vous permettent de lancer plusieurs salles virtuelles de réunions selon le type que vous voulez organiser. Vous organisez par exemple des forums ouverts de questions et de réponses et vous faites une conférence ou une présentation et vous voulez que tous les participants soient à votre écoute. Dans ce cas, vous devez vous interroger sur les réunions que vous souhaitez organiser le plus fréquemment pour orienter exactement votre recherche de solutions de l’équipement visioconférence. Bien que plusieurs services de visioconférence veuillent accueillir à la fois des centaines et même des milliers de participants, le nombre de flux vidéo est limité. Cependant, les autres ne font pas cela. Il vous sera important de connaitre qui appliquent les restrictions et aussi comment elles sont appliquées.

Expérience mobile et enregistrement audio et vidéo

En visioconférence, les réunions sont organisées souvent dues à l’impossibilité de réunir tous les participants dans une même salle. Les gens qui se trouvent éloignés, parfois, ils ont seulement comme outils de connexion leurs smartphones. Pour vous assurer que tous les participants vivent des expériences positives comme pour les gens qui se connectent à partir de l’ordinateur de bureau, il est mieux d’essayer les services de visioconférence sur smartphones ou tablettes. La capacité d’enregistrement audio et vidéo lorsque vous avez besoin de retourner en arrière et aussi de rejouer les instants décisifs. L’archive en ligne des réunions peut être utile. Il faut faire bien attention à l’espace d’enregistrement que vous disposerez.

Télétravail : comment équiper ses collaboateurs ?
Conseils pour choisir un hébergeur web pour son site internet